750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Benoît
10 février 2009

Mes livres de cuisine

Voici mes livres de cuisine

img012

Mon premier vrai livre de cuisine qui m'a permis d'apprendre les bases: légumes, poissons, viandes  et bases de la patisserie. Indispasble pour comprendre l'alchimie de la cuisine.

img013

Celui est mieux présenter que "cuisine de référence", il est détaillé en fiches techniques faciles à repérer et les techniques sont proposées avec des varaintes plus modernes!

img010

Un cadeau de ma mère, les miens ressemblent presque à ceux de Christophe mais c'est pas encore ça!

img011

Ah Le nutela! C'est comme le coca, ils doivent ajouter un truc dedans pour que quand on en mange une fois le cerveau imprime le goût et c'est foutu jusqu'à la fin de tes jours, t'en a besoin!! Des recettes de chefs ben avec du nutela! C'est une tuerie ce livre!

img014

J'ai acheté le livre de Jean Yves après avoir assisté à un cours de cuisine dans son atelier à Rungis, c'était ma première rencontre avec un "chef" quelle émotion. Un moment très agréable et convivial. J'espère pouvoir y retourner bientôt!

img015

Vous devez connaître Frédéric Anton MOF 2000, chef du pré Catelan (maison Lenôtre). Ce Monsieur est pour moi un géni comme Robuchon (son maître) Boccuse, il fait parti des grands du monde de la cuisine et il est encore jeune! Je sais pas si j'arriverais a faire ces recettes mais j'ai des frissons dans le dos quand je le lis et regarde les images

Publicité
Commentaires
La cuisine de Benoît
Publicité
Derniers commentaires
Publicité